Vous avez un site internet ? Mais pas de client. Optez pour le référencement naturel

Vous possédez un site vitrine ou une boutique en ligne, mais vous n’avez pas l’audience que vous méritez ? Dans ce cas il est possible de revoir le référencement naturel (SEO) de votre site afin de placer votre site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherches comme Google.

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), est une stratégie complémentaire aux campagnes d’acquisition payantes (Google Ads, Bings Ads, Facebook Ads, Amazon Ads…) et représente dans bien des cas le levier d’acquisition le plus rentable.

L’enjeu du contenu pour le référencement naturel

Le contenu de votre site WEB doit s’adapter aux requêtes que vos clients potentiels soumettent aux moteurs de recherche tels que Google. En d’autres termes, votre texte doit contenir des mots clés stratégiques et obligatoires afin d’assurer la visibilité de votre site internet auprès des internautes.

Pour qu’une stratégie de référencement naturel soit efficace, elle doit respecter certaines règles SEO. C’est pourquoi si vous n’avez pas les compétences nécessaires dans le domaine, il est préférable de déléguer cette tâche à une agence de rédaction de contenu WEB.

Agence de référencement naturel

Quel budget faut-il prévoir pour un accompagnement SEO ?

Le référencement naturel est la pierre angulaire de votre stratégie marketing. Il est important d’en évaluer les besoins afin d’en évaluer les coûts, les prestations SEO varient en fonction de chaque agence, mais bien évidemment en fonction de l’envergure de chaque mission.

Le nombre d’articles ou pages à rédiger

Votre site internet, ayant pour objectifs d’attirer des prospects a besoin d’articles et de pages correctement rédigés afin de faire apparaitre et mettre en valeur vos mots-clés. Cette rédaction représente une étape indispensable dans l’élaboration de votre stratégie de référencement naturel.

La durée de la prestation

Les moteurs de recherches tels que Google changent au quotidien leurs algorithmes de recherches. La mise en œuvre d’une stratégie de référencement naturel nécessite un travail méticuleux et méthodique sur une longue période, en moyenne plusieurs mois. Ainsi plus votre objectif sera conséquent, plus l’équipe passera du temps sur votre projet et aura davantage besoin de ressources.

Le coût du netlinking

Dans l’objectif de développer votre notoriété, il est parfois nécessaire d’acquérir des liens externes publiés sur des sites WEB de votre secteur d’activité. Cela permet de générer plus de trafic vers votre site internet. Cette acquisition de liens externes ou backlink en anglais auprès de sites WEB référents coûtent parfois des centaines d’euros.

Vous souhaitez un devis pour le référencement naturel de votre site ?

Si vous souhaitez faire appel à notre agence pour le référencement SEO de votre site, n’hésitez pas à nous contacter afin de commencer à travailler ensemble.